Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Algérie, une jeunesse entre deux rives

LARUE Paul
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9791042309930
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis le début de la guerre d'Algérie, Paul Larue et sa famille sont confrontés à l'angoisse du quotidien. Des massacres se déroulent sous leurs yeux, mais il faut continuer à vivre.Une jeunesse peut-elle s'épanouir dans un climat de violence ? Comm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurLARUE Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids119 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
1946-1962
Depuis le début de la guerre d'Algérie, Paul Larue et sa famille sont confrontés à l'angoisse du quotidien. Des massacres se déroulent sous leurs yeux, mais il faut continuer à vivre.Une jeunesse peut-elle s'épanouir dans un climat de violence ? Comment résister et se construire face au spectacle de morts presque quotidiennes ? Lorsqu'un membre de la famille ne peut en supporter davantage, un terrible événement survient, bouleversant l'équilibre de tout un chacun.La rupture avec leurs racines paraît inéluctable. La violence est-elle la solution ?Paul Larue est né en Algérie, tout comme sa famille. Il quitte l'Algérie en 1962 pour la France où il poursuit ses études afin de devenir professeur d'éducation physique. Il enseigne cette discipline pendant dix ans, puis devient chef d'établissements scolaires pendant 30 ans.