Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Val Ombré

Leroy Philippe
Date de parution 25/06/2025
EAN: 9791042309886
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1975. Henri Vergennes est un écrivain de terroir qui publie des romans et des recueils de poésie dont sa Bretagne natale est le cadre. La notoriété lui a permis d'acquérir le domaine du Val Ombré, perdu au milieu de la campagne armoricaine, berceau d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages348
Langue du livreFrançais
AuteurLeroy Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2025
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
1975. Henri Vergennes est un écrivain de terroir qui publie des romans et des recueils de poésie dont sa Bretagne natale est le cadre. La notoriété lui a permis d'acquérir le domaine du Val Ombré, perdu au milieu de la campagne armoricaine, berceau des légendes de Brocéliande, un environnement propice à sa création. Son soutien apporté à des initiatives culturelles locales ne suffit pas à rompre un isolement devenu pesant dix ans après un divorce difficile. Il ignore que sa vie va basculer le jour où il accepte une mission qui va le transporter sur plusieurs continents.Tout en s'ouvrant au monde tel qu'il existe, il découvre l'amour intense et cultive l'amitié véritable. Dès lors, le poète voyageur s'emploie à honorer les engagements pris autour du monde tout en se préparant au bonheur total, sa quête légendaire. Il avait déjà le Val Ombré, il a désormais sa fée.Dans les années 1970, ses parents ont poussé l'auteur vers le métier d'ingénieur Grande École, le seul qui permet, selon eux, de réussir une carrière, considérant ses premiers vers comme un simple loisir. Aujourd'hui, c'est en Bretagne, berceau de sa famille, que Philippe Leroy, retraité de l'industrie ferroviaire, peut donner libre cours à un penchant qu'il n'avait pu, jusqu'ici, exprimer qu'à travers la justesse de ses rapports et la pertinence de ses exposés.