Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pourquoi Jacques Brel ?

Lecourt Édith
Date de parution 07/09/2025
EAN: 9791042309879
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au décès de Sam, son frère jumeau, Élodie hérite d'un petit carton d'objets enfantins et d'une compilation de CD de Jacques Brel. Cette découverte surprenante entraîne Élodie à la recherche de l'histoire de ce frère lourdement handicapé qu'elle a trè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurLecourt Édith
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2025
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Un si long silence
Au décès de Sam, son frère jumeau, Élodie hérite d'un petit carton d'objets enfantins et d'une compilation de CD de Jacques Brel. Cette découverte surprenante entraîne Élodie à la recherche de l'histoire de ce frère lourdement handicapé qu'elle a très peu connu. Pourquoi Jacques Brel ?Ce questionnement devient le point central et le catalyseur des nombreux « pourquoi ? » qui jalonnent l'écriture. Avec cette musique pour guide, Élodie tentera, avec l'aide de la narratrice, amie de longue date, d'offrir à Sam la légende de son silence.À son adolescence, Édith Lecourt, sollicitée par un petit journal, découvre le plaisir d'écrire et, surtout, d'avoir des lecteurs. Une fois engagée dans sa carrière professionnelle en sciences humaines, elle eut beaucoup à écrire, dans un format de plus en plus contraignant, jusqu'à l'overdose. Elle se promit, finalement, de retrouver son élan vers l'écriture de plaisir. C'est ainsi qu'après un premier roman Tunnel d'enfance, elle récidive.