Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La situation présente des pays en voie de développement

CERQUEIRA José
Date de parution 03/07/2025
EAN: 9791042309213
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est un essai qui montre comment, à partir d'une analyse de l'évolution de la pensée et des théories macroéconomiques dans le temps, l'utilisation de la monnaie dans la formation et la répartition des revenus au sens macroéconomique dans l'éc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurCERQUEIRA José
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2025
Poids97 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Ce livre est un essai qui montre comment, à partir d'une analyse de l'évolution de la pensée et des théories macroéconomiques dans le temps, l'utilisation de la monnaie dans la formation et la répartition des revenus au sens macroéconomique dans l'économie capitaliste ouverte aboutit au doublement du paiement de l'intérêt sur la dette extérieure des pays en voie de développement.Cet essai se fonde sur une relecture et une réinterprétation du principe de la demande effective de John Maynard Keynes. Il montre ainsi sur cette base comment le double paiement de l'intérêt sur la dette extérieure se forme dans la grande majorité des pays en voie de développement : une découverte analytique initiale du professeur et chercheur-économiste Bernard Schmitt sur la base de sa nouvelle théorie macroéconomique de la formation du revenu national.José Cerqueira est angolais et né en 1954. Il a écrit sa thèse de doctorat, deux livres sur l'économie de l'Angola et plusieurs articles de presse sur ce sujet. Maintenant, à la dernière étape de sa vie, il souhaite apporter ses petites contributions théoriques, dans le but de contribuer humblement à l'accomplissement synthétique de l'analyse macroéconomique, qui aura lieu, selon sa modeste opinion, avant 2050, dans le prolongement de la pensée de John Maynard Keynes.