Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Stratégies de résistance des immigrés portugais à l'assimilation

DE SA CACHADA Firmino
Date de parution 26/06/2025
EAN: 9791042309107
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Firmino De Sa Cachada analyse tout ce qui, dans les propos, les comportements individuels, familiaux ou associatifs, bref, dans la vie quotidienne des immigrés portugais en France et particulièrement en Alsace, peut représenter une résistance à l'ass... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurDE SA CACHADA Firmino
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2025
Poids307 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Le cas des immigrés portugais en Alsace
Firmino De Sa Cachada analyse tout ce qui, dans les propos, les comportements individuels, familiaux ou associatifs, bref, dans la vie quotidienne des immigrés portugais en France et particulièrement en Alsace, peut représenter une résistance à l'assimilation culturelle pure et simple par la société française, leur permettant de rester « portugais » et de sauvegarder leur langue et leur culture, tout en leur permettant une insertion plus équilibrée dans la culture et la société française.Il s'agit là d'une problématique qui reste très actuelle et concerne toutes les migrations de tous les temps et de partout.Firmino De Sa Cachada est un sociologue portugais originaire de Barcelos, né en janvier 1945. À la fin des années 1970, il entreprend des études de sociologie et d'ethnologie à la Faculté des Sciences Sociales de l'Université des Sciences Humaines de Strasbourg, qui aboutissent à la rédaction de son mémoire de maîtrise, approuvé le 20 juillet 1982. Le sujet de cette thèse est le fruit et le miroir de son propre engagement culturel, social et religieux auprès de la communauté portugaise du Haut-Rhin pendant ses cinq années passées en Alsace.