Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les pierres crieront

MOINE DE WAVREUMONT fr. Hubert THOMAS
Date de parution 07/09/2025
EAN: 9791042308797
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec sa lanterne à la main, en plein jour, le personnage de Nietzsche crie que « Dieu est mort ». En sommes-nous là ? Encore là ?Ce livre-ci ne va pas le ressusciter. Ce qu'il veut, c'est pousser la pierre du tombeau (du tombeau de l'indifférence ?).... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages316
Langue du livreFrançais
AuteurMOINE DE WAVREUMONT fr. Hubert THOMAS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2025
Poids383 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Avec sa lanterne à la main, en plein jour, le personnage de Nietzsche crie que « Dieu est mort ». En sommes-nous là ? Encore là ?Ce livre-ci ne va pas le ressusciter. Ce qu'il veut, c'est pousser la pierre du tombeau (du tombeau de l'indifférence ?). Il invite à revenir sur ses pas, à trouver d'autres commencements pour la vie et le monde. « Si les disciples se taisent, les pierres crieront », cela a été dit aussi. Comme si la Parole ne pouvait être étranglée, qu'elle devait encore parler, encore au-delà. Il s'agit alors de se mettre à l'écoute des voix vives pour partir par d'autres chemins.Après des études de droit à l'université de Liège, Hubert Thomas est entré au monastère bénédictin de Wavreumont (Stavelot) en 1962. Durant 20 ans, il a été intégré dans un travail thérapeutique auprès de personnes dépendantes à l'alcool et à la drogue.Particulièrement mobilisé par la question de l'exculturation du christianisme et le travail spirituel que cette situation appelle, il entend explorer cette nouvelle condition. Dans cette perspective, il a précédemment écrit Ils parleront un langage nouveau, comme promesse qui est faite aux compagnons du Christ ressuscité. Mais comment habiter cette promesse ? C'est bien la tâche qui est requise.