Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Puzzle mélancolique

ALKERMANN Jacques
Date de parution 08/09/2025
EAN: 9791042308735
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il existe bien des façons de connaître le dépaysement. On peut construire une machine à explorer le temps pour remonter au 16 mars 1244 et assister au bûcher des Cathares à Montségur. On peut aussi embarquer à bord d'une fusée interplanétaire pour al... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurALKERMANN Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2025
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Il existe bien des façons de connaître le dépaysement. On peut construire une machine à explorer le temps pour remonter au 16 mars 1244 et assister au bûcher des Cathares à Montségur. On peut aussi embarquer à bord d'une fusée interplanétaire pour aller faire un tour de manège sur les anneaux de Saturne. Mais le moyen le plus simple et le moins onéreux consiste à vivre plusieurs vies grâce à l'imagination.Ces nouvelles sont faites pour cela, mais qu'elles soient plutôt réalistes ou plutôt fantastiques, elles conservent toujours une part d'insolite, de décalage par rapport aux conventions, à la normalité et ont un but humaniste. Elles sont une invitation à voir la vie autrement. Elles mettent en scène des personnages et des situations très variés ; elles construisent un monde fragmenté, à la fois proche du nôtre et différent, et teinté d'une certaine mélancolie ; elles fuient l'abstraction et accordent une faible place à l'argumentation. Cependant, le lecteur peut, s'il le désire, tirer la « morale » de ces récits révélateurs de nous-mêmes.