Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'inné, l'acquis et la numinosité revisités par l'épigénétique

DIONET Claude
Date de parution 20/05/2025
EAN: 9791042308285
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'auteur définit en termes simples l'épigénétique, un mode de transmission génétique permettant à un acquis d'un parent de devenir un inné chez son enfant. Ce dernier possède alors une mémoire héritée inconsciente pouvant expliquer des comportements,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages134
Langue du livreFrançais
AuteurDIONET Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2025
Poids173 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
L'auteur définit en termes simples l'épigénétique, un mode de transmission génétique permettant à un acquis d'un parent de devenir un inné chez son enfant. Ce dernier possède alors une mémoire héritée inconsciente pouvant expliquer des comportements, des réminiscences d'origine jusqu'alors mystérieuse. Ici se rejoignent culture scientifique et pensée philosophique. À l'échelle des populations, cette transmission peut donner naissance à une mémoire collective, à la base du symbolisme, de l'ésotérisme, de la croyance religieuse et de la numinosité. Cette dernière, ce besoin irrépressible de sacraliser l'inexplicable, pourrait être le fondement philosophique d'un sentiment humaniste universel de fraternité, indépendant de toute croyance religieuse.Claude Antoine Dionet est né en 1946. Docteur en médecine spécialiste en cancérologie et pédiatrie, il est également docteur ès sciences en biologie cellulaire, titulaire d'une maîtrise en physique atomique et nucléaire et est habilité à diriger des recherches en biologie (HDR). Médecin dans les centres de lutte contre le cancer et chef de service au Centre République, il a collaboré avec l'Institut Curie et est Fellow de l'Université de Stanford (Californie).