Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'hypothèse de la transcendance

LALISSE Joseph
Date de parution 31/03/2025
EAN: 9791042307707
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les humains sont incapables d'inverser la dégradation du monde qu'ils ont pourtant provoquée. Cette impuissance provient de l'image qu'ils se font d'eux-mêmes. Leurs pensées et leurs actions sont la projection de cette image. Ils se sont convaincus q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurLALISSE Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/03/2025
Poids195 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Les humains sont incapables d'inverser la dégradation du monde qu'ils ont pourtant provoquée. Cette impuissance provient de l'image qu'ils se font d'eux-mêmes. Leurs pensées et leurs actions sont la projection de cette image. Ils se sont convaincus que rien d'autre que le monde ne pouvait exister. Ils s'efforcent de faire au mieux dans ces limites qu'ils se sont imposées. La perception d'une transcendance, de quelque chose de tout autre que le monde, élargit l'image que l'humain se fait de lui-même. Cela peut lui donner l'audace et le désir de s'atteler à l'avènement d'une véritable Humanité.Joseph Lalisse accumule tout au long de sa vie des rapports d'étonnement sur le fonctionnement de la société. La lecture de quelques philosophes qui font écho à ses interrogations, et une curiosité pour le fait religieux, alimentent une réflexion qui a mûri lentement. Le temps libéré par la retraite et l'accumulation des désordres du monde provoquent chez lui la nécessité d'écrire un livre.