Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'encre noire des journaux

D'HOFFELIZE Germaine
Date de parution 17/03/2025
EAN: 9791042307356
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous sommes entourés depuis l'enfance de toutes sortes de journaux dont le but premier est de nous informer. Bien malgré eux, ils peuvent être détournés de leur sens initial pour changer la trajectoire d'une vie sans faire couler une goutte d'encre. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurD'HOFFELIZE Germaine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2025
Poids145 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Nous sommes entourés depuis l'enfance de toutes sortes de journaux dont le but premier est de nous informer. Bien malgré eux, ils peuvent être détournés de leur sens initial pour changer la trajectoire d'une vie sans faire couler une goutte d'encre. Voici comment, à travers plusieurs destins, pour le meilleur et pour le pire, un journal a joué le rôle du grain de sable dans les rouages d'une existence qui tournait rond.Née en 1957, Germaine d'Hoffelize suit une formation en arts plastiques et enseigne le dessin au collège pendant trois ans. Les plumes et les paillettes la retiennent cinq ans sur la scène d'un music-hall parisien, puis les costumes d'époque et les plateaux de cinéma occupent sa vie professionnelle pendant plus de trente ans. Parallèlement, son goût pour la lecture et l'écriture la conduit à proposer ses propres histoires sous forme de nouvelles, de contes ou de poèmes. Elle a déjà publié un premier recueil de nouvelles, Charmants chats perchés, aux Éditions Vérone.