Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Journal de Christine

TEYSSENDIER DE LA SERVE Christine
Date de parution 13/12/2024
EAN: 9791042305406
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Christine subit pendant 60 ans l'alternance de la dépression et de l'exaltation. Elle ne comprend pas pourquoi elle est assujettie, totalement impuissante, à ces émotions si violentes. Son journal, qu'elle tient pendant dix ans, décrit l'ivresse poét... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages114
Langue du livreFrançais
AuteurTEYSSENDIER DE LA SERVE Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/12/2024
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
J'errais sans le savoir dans la bipolarité
Christine subit pendant 60 ans l'alternance de la dépression et de l'exaltation. Elle ne comprend pas pourquoi elle est assujettie, totalement impuissante, à ces émotions si violentes. Son journal, qu'elle tient pendant dix ans, décrit l'ivresse poétique, créative, voire mystique, des périodes euphoriques, mais aussi le désespoir du vide, lorsque le seul désir est celui de la mort : « Personne, personne, absolument personne ne pourra jamais comprendre ce que je souffre à l'intérieur. Condamnée à une éternité d'angoisse, inapte à vivre et à essayer de survivre. Je n'en peux plus ».Elle nous livre sans retenue ni recherche de style un témoignage direct et authentique, profondément bouleversant, sur les émotions extrêmes d'une artiste affectée par la maladie bipolaire. Laissez-vous émouvoir par la justesse et la force de cet appel à la vie.Christine Teyssendier de la Serve a été danseuse et chorégraphe, et elle est mère de trois enfants. Elle souffre toute sa vie du « trouble bipolaire ». Écrire un journal lui a permis de survivre envers et contre tout et de protéger sa famille. Guérie par la médecine à 80 ans, elle publie dix ans de ce journal pour aider les personnes atteintes de la même maladie.