Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Électron libre

DOS SANTOS Michel
Date de parution 12/09/2024
EAN: 9791042304317
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La vie d'un enfant de la DDASS des années 60.Une enfance bien tourmentée, plongée dans la réalité adulte bien trop tôt. Six familles d'accueil, des années d'internat dans des écoles privées. Une forge pour se construire une armure d'acier, peut-être ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurDOS SANTOS Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2024
Poids156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
La vie d'un enfant de la DDASS des années 60.Une enfance bien tourmentée, plongée dans la réalité adulte bien trop tôt. Six familles d'accueil, des années d'internat dans des écoles privées. Une forge pour se construire une armure d'acier, peut-être trop. L'apprentissage de la vie d'adulte à marche forcée. J'ai écouté, entendu, subi, tout en pensant : pauvre con, si tu savais !J'écris ce livre avec mes souvenirs, j'aurais pu demander à voir mon dossier à la DDASS. Les dates seraient plus précises, mais qu'importe, il y aura une certitude : la vérité. Ce qui est compliqué dans la vérité, c'est de la faire comprendre, le mensonge est tellement plus convaincant. L'électron libre, que ce soit dans la conception du livre ou de la biographie, la recherche perpétuelle de la liberté.Qui ose dire que l'on devient le copier-coller de ce que l'on a vécu ? Il existe une exception dans tous les domaines, et l'auteur a fait partie de ceux-là. La réflexion facile clame « qui a bu boira, qui voit la violence devient violent ». Non, le mal-être peut être positif si l'on se met du bon côté, tel une balance romaine, ou l'on s'élève ou l'on s'abaisse. Le vaccin du bien-être, c'est toi qui le fabriques, le peaufines et tu cries « Non, je ne suis pas ça et ne le serai jamais. »