Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Richard Wagner et le Christianisme

EUGÈNE Éric
Date de parution 29/10/2024
EAN: 9791042304010
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Si Wagner était chrétien, alors Liszt était sans doute Père de l'Église ! », persiflait Nietzsche dans son Cas Wagner. À sa suite, nombreux sont ceux qui s'emploient à nier le christianisme de Wagner en abordant le sujet sans les connaissances bibl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages670
Langue du livreFrançais
AuteurEUGÈNE Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2024
Poids791 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
« Si Wagner était chrétien, alors Liszt était sans doute Père de l'Église ! », persiflait Nietzsche dans son Cas Wagner. À sa suite, nombreux sont ceux qui s'emploient à nier le christianisme de Wagner en abordant le sujet sans les connaissances bibliques et théologiques que le compositeur possédait. Dans ce livre, Éric Eugène procède, en théologien, à un examen exhaustif de la pensée religieuse de Wagner au regard de la foi luthérienne. Sa conclusion est que Wagner est resté fidèle à cette foi tout en prêtant à l'art, « langage capable d'exprimer l'infini », le pouvoir d'annoncer l'Évangile mieux que le discours dogmatique.Diplômé de Sciences-Po Paris, Éric Eugène est docteur en théologie et docteur en droit. Il a enseigné aux Universités de Paris II et Paris IV. Spécialiste reconnu de la pensée wagnérienne, il a notamment écrit Les idées politiques de Richard Wagner et leur influence sur l'idéologie allemande, Wagner et Gobineau. Existe-t-il un racisme wagnérien, et a établi une édition critique de la Correspondance entre Richard et Cosima Wagner et Arthur Gobineau.