Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Glycémie et inflammation, maladies chroniques et vieillissement

BAERWALD Docteur M.
Date de parution 09/10/2024
EAN: 9791042303181
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Même si l'origine de l'inflammation associée aux maladies chroniques est multifactorielle, il semble que le facteur inflammatoire principal soit l'hyperglycémie. Une équipe médicale a récemment remarqué que la maladie de Parkinson n'évoluait plus si ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurBAERWALD Docteur M.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2024
Poids212 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Même si l'origine de l'inflammation associée aux maladies chroniques est multifactorielle, il semble que le facteur inflammatoire principal soit l'hyperglycémie. Une équipe médicale a récemment remarqué que la maladie de Parkinson n'évoluait plus si la glycémie restait basse. Mais c'est également le cas pour la plupart des autres maladies chroniques dégénératives et cancéreuses.L'ouvrage précise que les glycémies qui réduisent en quelques jours l'inflammation et empêchent le développement de ces affections en ralentissant probablement le vieillissement. Ces résultats ne sont pas que curatifs, ils sont certainement aussi préventifs. Le maintien de glycémies basses a été testé sur des maladies chroniques très différentes comme des maladies dégénératives et d'autres, qui ont parfois une étiologie génétique, comme la maladie d'Alzheimer et certains cancers. Mais il est probable que l'efficacité thérapeutique soit présente dans d'autres infections comme l'endométriose, la mucoviscidose ou la maladie de Charcot, qui n'ont pas pu être testées.Michel Baerwald est diplômé de médecine à l'Université Libre de Bruxelles en 1980.