Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Porto Rico, 2022

PONCHON Alix
Date de parution 01/08/2024
EAN: 9791042303068
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Je ne sais pas pourquoi j'ai continué ces lignes. Je ressens le besoin de raconter le choc vécu, de partager cette expérience si traumatisante mais aussi de continuer à faire vivre mon père. Cet homme si incroyable que je ne verrai jamais vieillir ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages94
Langue du livreFrançais
AuteurPONCHON Alix
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/08/2024
Poids127 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
« Je ne sais pas pourquoi j'ai continué ces lignes. Je ressens le besoin de raconter le choc vécu, de partager cette expérience si traumatisante mais aussi de continuer à faire vivre mon père. Cet homme si incroyable que je ne verrai jamais vieillir (...). Comment l'inscrire dans le temps, lui donner une voix, lui faire honneur et lui rendre hommage ?J'écris pour ne pas oublier, pour travailler ma mémoire si sélective des derniers jours avec lui. Pour poser les mots sur des images violentes, des réalités brutales qui sont venues se nicher dans la pénombre de mon être. Mais aussi parce que cette mort si douloureuse est entourée d'absurde. Et j'ai besoin de comprendre. »Franco-irlandaise, Alix Ponchon a 35 ans. Après avoir commencé une carrière professionnelle dans le monde des galeries d'art à Hong Kong, elle accompagne depuis sept ans des start-ups dans le développement de leurs stratégies opérationnelles. À la suite du décès de son père en mars 2022, elle se met à écrire pour ne pas oublier. Deux ans après sa mort, elle a mûri un projet littéraire qui vise à lui rendre hommage et à accompagner toute personne traversant la perte d'un être cher.