Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

PROF À « LÉDUCASSION NASSIONAL »

MORANÇAIS Catherine
Date de parution 20/06/2024
EAN: 9791042302863
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Quelques minutes après mon installation derrière le bureau, un silence menaçant sembla alors brutalement s'abattre sur moi. Un malaise sournois se mit à m'envahir sans que je ne puisse ni en comprendre la raison ni le neutraliser. Mortifiée, je rev... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurMORANÇAIS Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2024
Poids323 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
« Quelques minutes après mon installation derrière le bureau, un silence menaçant sembla alors brutalement s'abattre sur moi. Un malaise sournois se mit à m'envahir sans que je ne puisse ni en comprendre la raison ni le neutraliser. Mortifiée, je revécus la rencontre humiliante avec le dragon de la veille. Je réalisai que j'allais être incapable d'assumer les cours de la journée qui s'annonçait. Je refusai de me laisser, une fois de plus, martyriser de la sorte, sans soutien aucun. J'eus comme une sorte de sursaut qui me fit quitter ma chaise et sans réfléchir davantage, je pris rapidement la totalité de mes cours rangés dans l'armoire au fond de la classe, redescendis au parking, déterminée à échapper à ce calvaire devenu insupportable. »Après une reprise d'études à 47 ans, Catherine Morançais passe le CAPES de Lettres Modernes en candidate libre quelques années plus tard. Fille de professeurs et mère de trois filles, elle abandonne alors définitivement son travail de secrétaire de direction, puis celui d'artiste-peintre, pour se lancer dans l'aventure exaltante de l'enseignement.