Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comment les chevaux m'ont fait naître

RENARD Chantal
Date de parution 06/09/2024
EAN: 9791042302276
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Les années qui suivirent furent transformées semaine après semaine par l'omniprésence des chevaux à mes côtés. J'étais émerveillée par leur beauté et leur puissance, cela va sans dire, mais aussi par leur intelligence, leur gentillesse et leur tale... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurRENARD Chantal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2024
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
« Les années qui suivirent furent transformées semaine après semaine par l'omniprésence des chevaux à mes côtés. J'étais émerveillée par leur beauté et leur puissance, cela va sans dire, mais aussi par leur intelligence, leur gentillesse et leur talent Je pouvais en parler pendant des heures et des jours sans me lasser toujours avec la même émotion et le même émerveillement. J'avais donc découvert avec Abricot le travail des chuchoteurs qui me donna accès à une relation très particulière avec ces animaux de proie, si méfiants et si craintifs vis-à-vis des prédateurs, les humains étant sans aucun doute les plus redoutables d'entre eux. J'appris en m'appuyant sur ce travail de compréhension et d'approche des chevaux à établir peu à peu avec eux une véritable connexion. »Chantal Renard est née en 1944 à Marseille et y a vécu jusqu'à l'âge de 19 ans. Après une année d'hypokhâgne à Paris et une formation en ergothérapie, elle a travaillé deux ans en Bretagne avec des grands traumatisés. À 25 ans, elle a entamé des études de médecine à Bobigny et est devenue médecin généraliste en 1982. Passionnée par la psychanalyse et l'équitation éthologique, elle trouve son refuge dans l'art de la Cense et auprès de ses chevaux dans les Yvelines.