Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'essentiel du droit des relations collectives de travail

LAMARCHE Thierry
Date de parution 16/09/2024
EAN: 9791042302214
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le droit des relations collectives de travail est une matière originale et complexe. Il est souvent délaissé au profit d'une relation entretenue entre un employeur et son salarié. Pour autant, l'ensemble des normes régissant les relations individuell... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurLAMARCHE Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2024
Poids415 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Le droit des relations collectives de travail est une matière originale et complexe. Il est souvent délaissé au profit d'une relation entretenue entre un employeur et son salarié. Pour autant, l'ensemble des normes régissant les relations individuelles de travail trouve ses origines dans des règles négociées par les partenaires sociaux.L'ouvrage, d'une lecture facile et agréable, vise à présenter l'essentiel du droit des relations collectives de travail dans une démarche de simplification et à replacer la matière dans sa logique juridique d'ensemble. Cette étude se construit à partir d'une approche historique, sociale et comparative. L'oeuvre se veut pédagogique, synthétique, et invite le lecteur à la réflexion. Elle donne l'occasion de présenter une nouvelle approche des relations entre employeurs et salariés et montre l'articulation des dispositifs légaux, réglementaires et conventionnels en vigueur.Thierry Lamarche, agrégé des facultés de droit, est professeur à l'Université de La Réunion, où il enseigne le droit de travail et le droit des affaires. Il a été vice-président détaché à la Cour d'appel de Saint-Denis de La Réunion, placé à la chambre sociale.