Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Deux reines pour un rein

REY Colette, BOTTIAU Catherine
Date de parution 12/06/2024
EAN: 9791042302184
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jumelles monozygotes ? 100 % identiques ? Même ADN ?Ce qui veut dire que je peux lui donner ma moelle, mes cellules souches, mon sang ?Le 6 septembre 2014, à la suite d'une insuffisance rénale sévère, on détecte chez Coco, ma soeur jumelle, un myélom... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages354
Langue du livreFrançais
AuteurREY Colette, BOTTIAU Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2024
Poids426 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Une incroyable histoire de dons
Jumelles monozygotes ? 100 % identiques ? Même ADN ?Ce qui veut dire que je peux lui donner ma moelle, mes cellules souches, mon sang ?Le 6 septembre 2014, à la suite d'une insuffisance rénale sévère, on détecte chez Coco, ma soeur jumelle, un myélome, cancer de la moelle osseuse. Commence alors ce voyage angoissant en terre inconnue, une histoire hors du commun dont nous avons décidé de faire le récit : raconté à deux voix, de manière vivante, avec un mélange d'informations, d'anecdotes et de réflexions. Un ton léger pour un sujet lourd, mais teinté de cet humour dont notre père nous a dotées dès le berceau : une arme indispensable pour continuer à mener la bataille et si possible, la gagner !Colette Rey, 63 ans au début de l'histoire, a principalement exercé dans les domaines de la presse et de la communication. À sa retraite en 2011, elle crée sa propre société, jusqu'à ce que la maladie l'oblige à cesser toutes ses activités. Raconter cette histoire médicale a été pour elle comme une évidence.Catherine Bottiau, également âgée de 63 ans, retraitée mais toujours active dans le monde passionnant de l'expertise en écriture, pour le compte de la Cour d'appel de Versailles. Depuis septembre 2014, elle accompagne sa soeur jumelle dans cette aventure imprévue et anxiogène. Relater ce parcours est aussi une façon de dédramatiser.