Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La vie comme un balayage

SIGAUD Nicolas
Date de parution 12/06/2024
EAN: 9791042301705
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce récit autobiographique retrace le parcours singulier d'un judoka de haut niveau, atteint d'un cancer agressif à l'âge de 22 ans. Dans cette épreuve, il trouve dans sa passion une forme de résilience qui force le respect.Obtenant son diplôme d'entr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurSIGAUD Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2024
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Ce récit autobiographique retrace le parcours singulier d'un judoka de haut niveau, atteint d'un cancer agressif à l'âge de 22 ans. Dans cette épreuve, il trouve dans sa passion une forme de résilience qui force le respect.Obtenant son diplôme d'entraîneur, option « performance sportive », il devient par la suite le sélectionneur national du Bénin, qui l'emmènera vers une aventure unique, jusqu'aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. De la cérémonie d'ouverture, en passant par la vie au village olympique, il atteint son rêve et vit intensément ces moments extraordinaires.Ce parcours de vie atypique et parfois bouleversant lui a donné l'envie d'écrire, pour transmettre de l'espoir et la volonté de ne jamais cesser de poursuivre son rêve, malgré les obstacles.Nicolas Sigaud est marié et père de deux enfants. Éducateur sportif dans les écoles primaires, Professeur et entraîneur de judo depuis trente ans, il a suivi une carrière dans le domaine du sport. Compétiteur de niveau national, professeur de judo et cadre technique à la Fédération Française de Judo, il a également été l'entraîneur national du Bénin, ce qui l'a amené jusqu'au Jeux Olympiques de Tokyo en 2021.