Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Hermès - Entre les dieux et les hommes

GABÉ Bernard
Date de parution 12/06/2024
EAN: 9791042301620
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est un guide d'initiation à la philosophie de l'existence telle que la conçoit l'herméneutique existentielle. Cette philosophie est une compréhension et une interprétation qui traite de la tentative de réunir la spiritualité zen en pleine co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVERONE
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurGABÉ Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2024
Poids279 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Ce livre est un guide d'initiation à la philosophie de l'existence telle que la conçoit l'herméneutique existentielle. Cette philosophie est une compréhension et une interprétation qui traite de la tentative de réunir la spiritualité zen en pleine conscience et la pensée méditative suggérée par le philosophe allemand Martin Heidegger.Penser son « exister » et exister son « penser » est cette pratique où le sens du tout vient nourrir le sens de chaque partie et inversement. Il s'agit d'une philosophie exigeante mais riche, qui pourrait bien aider les Hommes qui le veulent et qui le peuvent à faire face au chaos qui est en train de se présenter dans le monde actuel.Bernard Gabé est né en 1949 à Fort-Lamy (Tchad) d'un père breton et d'une mère hongroise. Il s'installe en Suède en 1970, où il rencontre sa femme. Après neuf ans d'études universitaires et un doctorat, il enseigne la philosophie, avant de rentrer en France, où il enseigne à l'université de Vannes, à Loudéac et à Pontivy, jusqu'à sa retraite en 2016. Il se consacre alors à l'écriture et à la méditation et ouvre un centre à Rohan, qu'il anime encore aujourd'hui.