Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les masques blancs peuvent-ils tomber ?

Brites Jorge, Brites David
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9791042293680
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les masques blancs peuvent-ils tomber ? explore la pérennité de l'hégémonie occidentale, depuis la traite transatlantique au XVIe siècle jusqu'aux défis contemporains de la mondialisation et de l'aide au développement. À travers une critique approfon... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE LYS BLEU
Nombre de pages420
Langue du livreFrançais
AuteurBrites Jorge, Brites David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids587 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,60 x 23,40 cm
Essai critique sur l'hégémonie du monde occidental
Les masques blancs peuvent-ils tomber ? explore la pérennité de l'hégémonie occidentale, depuis la traite transatlantique au XVIe siècle jusqu'aux défis contemporains de la mondialisation et de l'aide au développement. À travers une critique approfondie du développementalisme et du mythe du progrès, il interroge la vision eurocentrée qui place l'Occident comme modèle incontournable d'évolution sociale et politique. S'inspirant de la pensée décoloniale, l'essai examine les effets durables de la colonisation en Afrique, dénonçant la prétendue supériorité de la civilisation occidentale et les inégalités persistantes entre le Nord et le Sud.