Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Petites fables grivoises

Fuster Alan
Date de parution 06/10/2025
EAN: 9791042288402
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le recueil Petites fables grivoises ressuscite l'esprit frondeur des fabliaux médiévaux, où la verve truculente s'emploie à déjouer la gravité du monde. Sous l'apparence légère de fables grivoises, l'auteur cisèle une satire des hypocrisies sociales ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE LYS BLEU
Nombre de pages392
Langue du livreFrançais
AuteurFuster Alan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2025
Poids468 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Le recueil Petites fables grivoises ressuscite l'esprit frondeur des fabliaux médiévaux, où la verve truculente s'emploie à déjouer la gravité du monde. Sous l'apparence légère de fables grivoises, l'auteur cisèle une satire des hypocrisies sociales et des ferveurs mal contenues. Les figures de vilains, de dames madrées et de clercs lubriques s'y trouvent croquées avec une malice jubilatoire. Chaque récit, au comique souvent gaillard, se résout en une moralité piquante, ironique, parfois cruelle. Ainsi se déploie un art du rire libérateur, où la gaudriole se fait autant arme de subversion qu'éloge de la vitalité.