Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du coup d'État à la transition

Nguema Endamne Gilbert
Date de parution 15/09/2025
EAN: 9791042282103
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Du coup d'État à la transition propose une étude approfondie et saisissante des bouleversements politiques ayant secoué le Gabon à la suite du coup d'État du 30 août 2023. Gilbert Nguema Endamne scrute les racines profondes du renversement du pouvoir... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE LYS BLEU
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurNguema Endamne Gilbert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2025
Poids224 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Analyse sociologique de la transition au Gabon
Du coup d'État à la transition propose une étude approfondie et saisissante des bouleversements politiques ayant secoué le Gabon à la suite du coup d'État du 30 août 2023. Gilbert Nguema Endamne scrute les racines profondes du renversement du pouvoir, mettant en lumière les pratiques de fraude électorale et de manipulation des résultats qui ont marqué la politique gabonaise durant des décennies. L'auteur va au-delà d'une simple observation pour livrer une critique éclairée des échecs des réformes démocratiques passées, tout en analysant les frustrations populaires croissantes, les tensions entre élites et société civile, ainsi que l'influence des acteurs internationaux dans l'orientation de la politique gabonaise. Un ouvrage indispensable pour quiconque souhaite saisir les dynamiques et enjeux sous-jacents de ce tournant décisif dans l'histoire du Gabon.