Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Physicalisme/dualisme

Boschi Jean-Charles
Date de parution 06/08/2025
EAN: 9791042280482
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si la conscience ne se laissait pas enfermer dans les seules lois de la matière ?Cet ouvrage propose une exploration audacieuse des liens entre les processus neuronaux du cerveau et les expériences subjectives de la conscience, dans une tentative ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE LYS BLEU
Nombre de pages308
Langue du livreFrançais
AuteurBoschi Jean-Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/08/2025
Poids371 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Problématiques d'une théorie de la conscience : neurobiologie, psychologie, pathologies, évolution
Et si la conscience ne se laissait pas enfermer dans les seules lois de la matière ?Cet ouvrage propose une exploration audacieuse des liens entre les processus neuronaux du cerveau et les expériences subjectives de la conscience, dans une tentative rigoureuse de dépasser les limites du physicalisme. Il s'interroge sur l'origine de l'expérience consciente : comment, à partir d'un substrat neuronal inconscient, peut émerger une subjectivité pleinement vécue ? Existe-t-il des corrélats neuronaux capables de faire le lien entre notre réalité corporelle et une dimension immatérielle - l'âme, l'esprit, ou quelque chose d'autre encore ?À la croisée des sciences cognitives, de la philosophie de l'esprit et de la métaphysique, cet essai esquisse les fondements d'une théorie néo-dualiste susceptible d'éclairer ce mystère fondamental : pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?Une lecture incontournable pour quiconque cherche à comprendre ce qui, en nous, échappe à la matière tout en s'y enracinant.