Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Passeurs de rêve

Montiel Claire Adélaïde
Date de parution 18/08/2025
EAN: 9791042277444
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Passeurs de rêve est un recueil de nouvelles à la fois poignantes et délicates, qui explore avec finesse les multiples visages de l'enfance. Entre les rues animées des quartiers populaires et les horizons chimériques du conte, chaque récit esquisse l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE LYS BLEU
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurMontiel Claire Adélaïde
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/08/2025
Poids96 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,00 x 19,00 cm
Passeurs de rêve est un recueil de nouvelles à la fois poignantes et délicates, qui explore avec finesse les multiples visages de l'enfance. Entre les rues animées des quartiers populaires et les horizons chimériques du conte, chaque récit esquisse le portrait d'un enfant universel - cette figure à la fois familière et insaisissable, « papillon pressé de brûler ses blanches ailes aux flammes de la jeunesse », selon les mots d'Aloysius Bertrand.À l'instar de ce « pont de douceur » que Léopold Sédar Senghor voyait relier l'enfance à l'Éden, ces fragments d'innocence et de trouble effleurent les frontières de la vie et de la mort. Et si, au détour de ces pages, se révélait le reflet troublant de notre propre enfance perdue ? Un voyage littéraire à la fois sensible et troublant, qui invite à redécouvrir ce qui, en nous, n'a jamais cessé d'être enfant.