Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Constitution congolaise du 18 février 2006 et ses dessous des cartes

Tshiunza Tantamika Grâce
Date de parution 07/07/2025
EAN: 9791042277123
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Conçue dans un contexte post-conflit, la Constitution congolaise du 18 février 2006 se voulait l'architecture juridique d'un État apaisé et souverain. Dans cet essai rigoureux, Grâce Tshiunza Tantamika en dévoile les ressorts profonds, en interroge l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE LYS BLEU
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurTshiunza Tantamika Grâce
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/07/2025
Poids168 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Entre stabilité et changement
Conçue dans un contexte post-conflit, la Constitution congolaise du 18 février 2006 se voulait l'architecture juridique d'un État apaisé et souverain. Dans cet essai rigoureux, Grâce Tshiunza Tantamika en dévoile les ressorts profonds, en interroge les fragilités et met en lumière les enjeux souvent dissimulés derrière les discours officiels. Loin d'une simple exégèse juridique, cet ouvrage propose une réflexion critique sur les équilibres institutionnels, la limitation du pouvoir exécutif, les clauses verrouillées, ainsi que les pressions internes et externes qui pèsent sur l'intégrité du texte. Entre aspiration démocratique et dérives potentielles, il constitue un plaidoyer exigeant pour la préservation de l'État de droit et une souveraineté pleinement assumée. Une invitation à la lucidité et à l'engagement citoyen.