Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quand l'éducation rate !

Lukundula Ramazani Dieudonné
Date de parution 26/06/2025
EAN: 9791042274948
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand l'éducation rate ! explore les racines profondes de l'échec éducatif en Afrique, pris dans l'étau d'un héritage colonial figé et inadapté aux réalités locales.Dieudonné Lukundula Ramazani y dénonce une instruction qui forme des mémorisateurs sa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE LYS BLEU
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurLukundula Ramazani Dieudonné
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2025
Poids242 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Quand l'éducation rate ! explore les racines profondes de l'échec éducatif en Afrique, pris dans l'étau d'un héritage colonial figé et inadapté aux réalités locales.Dieudonné Lukundula Ramazani y dénonce une instruction qui forme des mémorisateurs sans autonomie ni utilité sociale. Il propose une refondation du système basée sur une pédagogie contextualisée, vivante et dialogique. L'éducation y est pensée comme un acte de libération, un vecteur d'humanité, et non comme une simple transmission verticale. L'auteur appelle à revaloriser la relation entre élève, enseignant et parent dans une dynamique d'harmonie et de co-construction. Un plaidoyer engagé pour une école africaine qui instruit sans aliéner et élève sans exclure.