Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Helmut et les drôles d'oiseaux

Chamack Louis
Date de parution 20/07/2025
EAN: 9791042273040
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Helmut et les drôles d'oiseaux est une satire du racisme ordinaire, ce racisme diffus et universel, traversant toutes les classes sociales, toutes les croyances, toutes les identités. Il ne s'exprime pas toujours violemment, mais se loge dans les réf... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE LYS BLEU
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurChamack Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/07/2025
Poids117 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Helmut et les drôles d'oiseaux est une satire du racisme ordinaire, ce racisme diffus et universel, traversant toutes les classes sociales, toutes les croyances, toutes les identités. Il ne s'exprime pas toujours violemment, mais se loge dans les réflexes, les jugements hâtifs, les héritages culturels ou les tensions économiques. Aucun personnage n'est épargné, car chacun, à sa manière, porte en lui une forme de rejet de l'autre. Face à ce mal ancien, enraciné dans notre histoire collective, ni la répression ni les sermons ne suffisent. La pièce choisit une autre voie : celle de l'humour - cet humour décapant qui permet de prendre du recul, de rire des autres comme de soi-même, et, peut-être, d'amorcer une prise de conscience.