Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le vertige de l'inhumain

Riehl Christian
Date de parution 16/06/2025
EAN: 9791042271442
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que le soutien inconditionnel de l'Europe à l'Ukraine est vendu à l'opinion comme un impératif moral de civilisation contre la menace de l'expansionnisme postulé de la Russie de Poutine, un ancien trader devenu évêque et une jeune étudiante cat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE LYS BLEU
Nombre de pages380
Langue du livreFrançais
AuteurRiehl Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2025
Poids454 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Alors que le soutien inconditionnel de l'Europe à l'Ukraine est vendu à l'opinion comme un impératif moral de civilisation contre la menace de l'expansionnisme postulé de la Russie de Poutine, un ancien trader devenu évêque et une jeune étudiante catholique se lancent dans une véritable croisade pour la paix. Contre toute attente, leur message trouve un écho inattendu auprès du public. Et cela grâce au succès inespéré d'une série Netflix dans laquelle Marie de Bonnefoy interprète le rôle de Marie, la mère du Christ. Dans cette fiction, la jeune étudiante n'incarne pas la haute figure biblique, mais bien plus une Greta Thunberg de la fraternité. Dès lors, elle deviendra une influenceuse d'opinion largement suivie pour son engagement en faveur de la paix et de la réconciliation entre les communautés. Mais dans un contexte où le discours dominant revendique ouvertement des accents bellicistes, une telle proposition incommode les pouvoirs en place. Ainsi, de Paris à Bruxelles, jusqu'au Vatican, l'on s'activera bientôt dans l'ombre pour faire de la dernière icône de la paix une cible à abattre.