Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le vertige de l'inhumain

Riehl Christian
Date de parution 16/06/2025
EAN: 9791042271442
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que le soutien inconditionnel de l'Europe à l'Ukraine est vendu à l'opinion comme un impératif moral de civilisation contre la menace de l'expansionnisme postulé de la Russie de Poutine, un ancien trader devenu évêque et une jeune étudiante cat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE LYS BLEU
Nombre de pages380
Langue du livreFrançais
AuteurRiehl Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2025
Poids454 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Alors que le soutien inconditionnel de l'Europe à l'Ukraine est vendu à l'opinion comme un impératif moral de civilisation contre la menace de l'expansionnisme postulé de la Russie de Poutine, un ancien trader devenu évêque et une jeune étudiante catholique se lancent dans une véritable croisade pour la paix. Contre toute attente, leur message trouve un écho inattendu auprès du public. Et cela grâce au succès inespéré d'une série Netflix dans laquelle Marie de Bonnefoy interprète le rôle de Marie, la mère du Christ. Dans cette fiction, la jeune étudiante n'incarne pas la haute figure biblique, mais bien plus une Greta Thunberg de la fraternité. Dès lors, elle deviendra une influenceuse d'opinion largement suivie pour son engagement en faveur de la paix et de la réconciliation entre les communautés. Mais dans un contexte où le discours dominant revendique ouvertement des accents bellicistes, une telle proposition incommode les pouvoirs en place. Ainsi, de Paris à Bruxelles, jusqu'au Vatican, l'on s'activera bientôt dans l'ombre pour faire de la dernière icône de la paix une cible à abattre.