Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

2443 milliards de dollars par an, pour tuer civils et militaires !

Bordas Bernard
Date de parution 11/05/2025
EAN: 9791042271169
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Récit autobiographique, cet ouvrage retrace l'enfance de Bernard Bordas durant la Seconde Guerre mondiale, marquée par l'exode, les bombardements, les privations, et les évacuations répétées. Son parcours illustre l'évolution d'un jeune plongé dans l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE LYS BLEU
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurBordas Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2025
Poids127 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Récit autobiographique, cet ouvrage retrace l'enfance de Bernard Bordas durant la Seconde Guerre mondiale, marquée par l'exode, les bombardements, les privations, et les évacuations répétées. Son parcours illustre l'évolution d'un jeune plongé dans le chaos vers un militant engagé pour la paix et l'éducation populaire. Influencé par le scoutisme et son idéal pacifiste, il s'investit dans les Maisons des Jeunes et de la Culture, devenant directeur et animateur infatigable. Il défend une société solidaire, laïque, citoyenne, résolument tournée vers la culture pour tous. À travers son récit, il dénonce les logiques guerrières et plaide pour un meilleur usage des ressources au service de l'humain. Son engagement profond s'inscrit dans la continuité des valeurs de la Résistance.