Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ultracrépidarianisme

Zago Kieran
Date de parution 22/04/2025
EAN: 9791042268725
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Art oratoire chez les uns, obstination aveugle chez d'autres, l'ultracrépidarianisme est un terme désignant l'habitude de s'exprimer sur des sujets qu'on ne maîtrise pas. D'abord portée par des « citoyens engagés » sur nos écrans, cette tendance a pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE LYS BLEU
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurZago Kieran
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/04/2025
Poids154 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
N.m. : tendance à avoir un avis sur tout sans rien connaître
Art oratoire chez les uns, obstination aveugle chez d'autres, l'ultracrépidarianisme est un terme désignant l'habitude de s'exprimer sur des sujets qu'on ne maîtrise pas. D'abord portée par des « citoyens engagés » sur nos écrans, cette tendance a pris de l'ampleur depuis la pandémie du Covid, devenant une norme qui étouffe la vérité. À travers quelques anecdotes, l'auteur explore les dangers de ce phénomène, tout en ironisant sur la société moderne où tout le monde se sent légitime à donner son avis. D'ailleurs, dans cet ouvrage, il s'assume lui-même ultracrépidarien, en reconnaissant, à la manière de Socrate, qu'il ne sait rien. S'exprimant sur des thèmes souvent décorrélés les uns des autres, jonglant avec des sujets de société ou encore la langue française, il s'inscrit pleinement dans la démarche de Raymond Devos qui affirmait : « Même si je n'ai rien à dire, j'ai envie qu'on le sache. »