Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le risque-candidat en politique africaine

Amougou Thierry
Date de parution 09/06/2025
EAN: 9791042266066
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le risque-candidat en politique africaine : que signifie-t-il vraiment ?À travers le cas emblématique du Cameroun, cet essai interroge les figures politiques contemporaines : Paul Biya, 92 ans, au pouvoir depuis 42 ans, brigue un nouveau mandat en oc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE LYS BLEU
Nombre de pages512
Langue du livreFrançais
AuteurAmougou Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/06/2025
Poids606 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Cas du Cameroun, Afrique en miniature
Le risque-candidat en politique africaine : que signifie-t-il vraiment ?À travers le cas emblématique du Cameroun, cet essai interroge les figures politiques contemporaines : Paul Biya, 92 ans, au pouvoir depuis 42 ans, brigue un nouveau mandat en octobre 2025. Face à lui, Maurice Kamto et Cabral Libii incarnent d'autres visions du pays. Mais quel danger - ou quel espoir - représente chacun de ces hommes ? Au-delà des joutes électorales, c'est toute la société camerounaise qui vacille. Le meurtre barbare du journaliste Martinez Zogo signe le retour brutal d'un pays à la dérive. Qu'est-ce qu'un Cameroun barbare ? Comment cette violence diffuse ronge-t-elle les corps, les esprits, les institutions, les moeurs ? Peut-on encore espérer une sortie de crise par des réformes profondes - politiques, économiques, sociales, spirituelles et numériques ?Cet ouvrage, lucide et engagé, explore les racines du chaos et dessine les contours d'une renaissance possible. Il pose aussi une question plus vaste : en Afrique, la gauche, la droite, le centre ont-ils une réalité propre, ou ne sont-ils que des emprunts mal adaptés ? À travers le prisme du Cameroun, il propose une réflexion puissante sur l'avenir politique du continent.