Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les aléas d'une société humaniste

Mosnier Robert
Date de parution 26/02/2025
EAN: 9791042263867
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né à la Renaissance, l'humanisme place la liberté individuelle au coeur du collectif, visant l'épanouissement humain par l'éducation et l'esprit critique. Il a fait de l'Occident un bastion de liberté, de démocratie et de libéralisme, mais s'est heur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE LYS BLEU
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurMosnier Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2025
Poids224 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Pensées en libre cours du docteur Robert Mosnier
Né à la Renaissance, l'humanisme place la liberté individuelle au coeur du collectif, visant l'épanouissement humain par l'éducation et l'esprit critique. Il a fait de l'Occident un bastion de liberté, de démocratie et de libéralisme, mais s'est heurté à ses contradictions : entre idéaux humanistes et société capitaliste, entre discours et réalités. Fondée sur l'intérêt personnel, la modernité occidentale engendre compétition et domination, détournant ses propres valeurs. Ses adversaires - empires, oligarchies, théocraties - dénoncent une illusion humaniste qui, loin de libérer l'individu, le dévoie. Dans un monde saturé d'informations biaisées, cet essai invite à une réflexion lucide et rationnelle pour retrouver les fondements authentiques de l'humanisme et éclairer les défis contemporains.