Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Éloge du secret

Hawadier Bernard
Date de parution 03/03/2025
EAN: 9791042263805
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le secret est-il un chef-d'oeuvre en péril ? Confronté aux assauts de la transparence absolue, il se trouve remis en question dans tous les aspects de la vie personnelle et collective. De la sphère privée aux réseaux sociaux, en passant par le systèm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE LYS BLEU
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurHawadier Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2025
Poids279 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Pour une éthique de la transparence
Le secret est-il un chef-d'oeuvre en péril ? Confronté aux assauts de la transparence absolue, il se trouve remis en question dans tous les aspects de la vie personnelle et collective. De la sphère privée aux réseaux sociaux, en passant par le système judiciaire où médias et acteurs du procès en fragilisent la préservation, cet essai dissèque les menaces qui pèsent sur lui. Sur le plan religieux, il interroge la crise de l'Église catholique et la sacralité du secret de la confession : pourquoi doit-il rester inviolable ? Dans une seconde partie, l'auteur explore les fondements du secret, convoque les sciences humaines, les arts et les lettres pour en proposer une réhabilitation et en révéler la dimension spirituelle.