Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dettes de l'Occident chrétien et de l'Orient musulman envers l'Afrique

Bandia Camara
Date de parution 04/02/2025
EAN: 9791042252700
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
160 millions de personnes arrachées à l'Afrique, plus de 2 200 milliards de dollars de dettes impayées envers ce continent : nul autre peuple n'a soutenu un tribut aussi accablant à la rencontre des civilisations, marqué par la violence et la dominat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE LYS BLEU
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBandia Camara
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2025
Poids311 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Pour 1000 ans d'esclavage et de racialisation
160 millions de personnes arrachées à l'Afrique, plus de 2 200 milliards de dollars de dettes impayées envers ce continent : nul autre peuple n'a soutenu un tribut aussi accablant à la rencontre des civilisations, marqué par la violence et la domination de l'homme sur l'homme. Cette tragédie, aggravée par l'aveuglement face au sens de l'histoire et la complicité de certains princes africains, demeure une blessure encore ouverte dans la mémoire collective de l'humanité.Cet ouvrage constitue un témoignage puissant sur la douleur et les injustices subies par l'homme noir, mais également une réflexion profonde sur la nécessité d'une réparation. Il interpelle avec gravité les acteurs chrétiens et musulmans, témoins et complices de ce drame historique, dans une quête de reconnaissance et de réconciliation.