Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le temps des perspectives

Vignal Jean Pierre
Date de parution 03/12/2024
EAN: 9791042251529
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le Paris vibrant de la fin des années cinquante, Laurent, jeune dessinateur industriel épris d'évasion, s'imagine face à des perspectives capables de le libérer des chaînes de la routine. Avec un groupe de scouts, il explore l'univers du nomadis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE LYS BLEU
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurVignal Jean Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/12/2024
Poids297 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,80 x 21,00 cm
Dans le Paris vibrant de la fin des années cinquante, Laurent, jeune dessinateur industriel épris d'évasion, s'imagine face à des perspectives capables de le libérer des chaînes de la routine. Avec un groupe de scouts, il explore l'univers du nomadisme, traverse les routes d'Europe en auto-stop, animé par une soif d'aventures. Les récits des grands navigateurs font naître en lui le désir d'une vie hors du commun sur les mers, tandis que l'audace architecturale de Le Corbusier, découverte fortuitement, transforme sa perception du travail. Mais à l'aube de ses vingt ans, cet idéal de liberté vacille sous l'appel du service militaire en Algérie. Jusqu'où cet élan qui l'a façonné pourra-t-il le conduire ? Sa quête d'émancipation résistera-t-elle, ou le cours des événements décidera-t-il pour lui, le précipitant dans les tumultes d'une époque tourmentée ?