Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Amenzou

Boudrifi Ali
Date de parution 03/07/2024
EAN: 9791042240233
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« En novembre 1964, au lycée, une fois de plus je me suis retrouvé incapable de payer ma part hebdomadaire aux copains, mon père n'ayant pas envoyé l'argent attendu. Toujours en retard pour régler mes dettes, je suis sorti dehors, foulant la neige to... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE LYS BLEU
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurBoudrifi Ali
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2024
Poids274 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,80 x 21,00 cm
Esquisse d'une vie ou le candide berbère : Tome I
« En novembre 1964, au lycée, une fois de plus je me suis retrouvé incapable de payer ma part hebdomadaire aux copains, mon père n'ayant pas envoyé l'argent attendu. Toujours en retard pour régler mes dettes, je suis sorti dehors, foulant la neige tout en maudissant l'univers entier : mon père, qui ne pouvait pas trouver vingt dirhams par semaine, et même Dieu, qui semblait indifférent à mon malheur. »Cette mésaventure décrit bien le parcours d'Ali Boudrifi. Très jeune, il était fasciné par le personnage de Huw Morgan, le petit narrateur de Qu'elle était verte ma vallée de Richard Lewellyn. Il avait soif de savoir, aspirant à raconter un jour la vie de sa famille, les grèves à la mine et la pollution de sa vallée. Tout enfant qu'il fut, il observait son environnement avec une perspective adulte. Les tourments de Huw ont résonné profondément en lui, stimulant son propre courage alors qu'il affrontait des défis similaires. Grâce au miracle d'un beau roman, Ali s'est senti frère d'âme de ce garçon attachant du bassin minier de la Trent, lui-même enfant du Haut Atlas, dans les faubourgs du Sahara.