Les réflexions de Remy de Gourmont sur la vie, une exploration des pensées et des émotions de l'auteur entre 1905 et 1912
Dans cet épilogue, Remy de Gourmont livre ses réflexions sur la vie entre 1905 et 1912. À travers une analyse psychologique et littéraire, l'auteur explore les émotions et les sensations qui façonnent notre perception du monde. Il aborde des thèmes variés tels que la critique, l'esthétique, la sensualité et la condition humaine, offrant un regard introspectif sur l'existence.