Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LETTRES PERSANES

De Montesquieu Charles Louis
Date de parution 26/11/2023
EAN: 9791041976638
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Lettres persanes sont un roman épistolaire de Montesquieu rassemblant la correspondance fictive échangée entre deux voyageurs persans, Usbek et Rica, et leurs amis respectifs restés en Perse. Leur séjour à l'étranger dure neuf ans. Le roman est p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSHS EDITIONS
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurDe Montesquieu Charles Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2023
Poids314 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 17,00 x 22,00 cm
Les Lettres persanes sont un roman épistolaire de Montesquieu rassemblant la correspondance fictive échangée entre deux voyageurs persans, Usbek et Rica, et leurs amis respectifs restés en Perse. Leur séjour à l'étranger dure neuf ans. Le roman est publié au printemps 1721 à Amsterdam, et Montesquieu, par prudence, n'avoue pas qu'il en est l'auteur. Selon lui, le recueil est anonyme, et il se présente comme simple éditeur, ce qui lui permet de critiquer la société française de l'époque sans risquer la censure.Cet ouvrage est considéré comme l'une des oeuvres majeures de Montesquieu où il expose et défend ses idées politiques et philosophiques, contribuant ainsi au mouvement intellectuel et culturel de son époque.