Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES ROQUEVILLARD

Bordeaux Henry
Date de parution 21/11/2023
EAN: 9791041976287
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vous avez ainsi dÈfini la tradition en rÈpondant ‡ ceux qui la considËrent comme un poids mort, lourd et inutile ‡ traÓner: "La tradition, ce n'est pas ce qui est mort; c'est, au contraire, ce qui vit; c'est ce qui survit du passÈ dans le prÈsent; c'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCULTUREA
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurBordeaux Henry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2023
Poids365 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,00 x 22,00 cm
Vous avez ainsi dÈfini la tradition en rÈpondant ‡ ceux qui la considËrent comme un poids mort, lourd et inutile ‡ traÓner: "La tradition, ce n'est pas ce qui est mort; c'est, au contraire, ce qui vit; c'est ce qui survit du passÈ dans le prÈsent; c'est ce qui dÈpasse l'heure actuelle; et de nous tous, tant que nous sommes, ce ne sera, pour ceux qui viendront aprËs nous, que ce qui vivra plus que nous."La connaissance de nos origines nous aide ‡ comprendre notre destin, et nous ne pouvons Ítre heureux et bienfaisants qu'en nous dÈveloppant dans la direction de nos sensibilitÈs naturelles, et en acceptant de prendre rang dans la chaÓne des gÈnÈrations qui rattache le passÈ ‡ l'avenir. Loin de comprimer nos puissances d'agir, la famille et le sol natal leur impriment une direction. Je me souviens de m'Ítre passionnÈ, en lisant Le Play, pour cette famille MÈlouga, qui dÈfendit avec acharnement son patrimoine, parce qu'elle confondait son histoire avec celle de la terre. J'avais rencontrÈ en Savoie tant d'aventures semblables! Mais la terre et les morts qui prÈparent notre sensibilitÈ, nous les emportons dans notre coeur, si nous avons puisÈ dans la tradition l'essentiel, c'est-‡-dire l'honneur et cette force de vivre que communique le sentiment de la durÈe incarnÈ dans la famille.J'ai tentÈ, dans les Roquevillard, d'illustrer ces faits d'observation. En l'accueillant ‡ la Revue des Deux Mondes, vous avez donnÈ ‡ cet ouvrage, mon cher maÓtre, l'appui de votre approbation, et je dÈsire vous exprimer ici la fiertÈ et la gratitude que j'en Èprouve.