Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Voyage égoïste

Colette
Date de parution 01/01/2025
EAN: 9791041924646
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Voyage égoïste est un recueil de nouvelles de Colette. Il donne à voir la société de l'entre-deux-guerres, le « monde » des années 1920 et ses modes dont il témoigne.ÉditionsDeux éditions sont parues : une en 1922, comprenant douze nouvelles et do... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCULTUREA
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurColette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2025
Poids331 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,00 x 22,00 cm
Un recueil de nouvelles de Colette
Le Voyage égoïste est un recueil de nouvelles de Colette. Il donne à voir la société de l'entre-deux-guerres, le « monde » des années 1920 et ses modes dont il témoigne.ÉditionsDeux éditions sont parues : une en 1922, comprenant douze nouvelles et douze lithographies de Charles Guérin la deuxième en 1928, publiée par Ferenczi, et qui ne garde que quatre textes (repris du recueil La Chambre éclairée paru en 1921 : « Dimanche », « J'ai chaud », « Répit » et « Malade ») À cela s'ajoutent douze textes de la revue Vogue en 1925, et treize textes parus dans Demain, en 1924 et 1925. L'ouvrage est réédité en 1969 sous le titre Le Voyage égoïste. Aventures quotidiennes, aux éditions de Crémille ; en 1986 chez Fayard.AnalyseCes textes offrent et donnent à voir un voyage entre le passé et le présent. Et le présent immanent requiert toute l'attention de Colette, qui éprise de lenteur, médite sur le présent éphémère ; comment il se vit ; continuellement happé par l'avenir.