Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Croix-Rouge française.

de Grand maison Charles-Alexandre Geofroy
Date de parution 04/05/2023
EAN: 9791041924424
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" LaCroix-Rouge est le symbole de la convention de Genève.La convention de Genève est le contrat international en vertu du- quel, depuis 1864, les blessés et les ambulances sont neutralisés en temps de guerre. Elle a rendu sacrés ceux qui sont tombés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSHS EDITIONS
Nombre de pages54
Langue du livreFrançais
Auteurde Grand maison Charles-Alexandre Geofroy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/05/2023
Poids84 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 14,80 x 21,00 cm
La Société de secours aux blessés militaires pendant la guerre
" LaCroix-Rouge est le symbole de la convention de Genève.La convention de Genève est le contrat international en vertu du- quel, depuis 1864, les blessés et les ambulances sont neutralisés en temps de guerre. Elle a rendu sacrés ceux qui sont tombés sur le champ de bataille, ceux qui ramassent les blessés et ceux qui les soignent. Il y a quarante ans, Maxime du Camp soulignait l'importance dans les annales de l'Histoire de cette date du 22 août 1864, et il ajoutait: «La guerre y perd de sa cruauté ; il lui en reste encore assez pour satisfaire les plus difficiles». En vérité, ce sera l'honneur, de notre temps d'avoir atténué l'empire de la violence et adouci la brutalité des luttes humaines. Des siècles auront été nécessaires pour mettre en pratique, après le com- bat, la mansuétude évangélique. Même aux beaux jours de la Chevalerie, la protection des faibles ne s'accompagne pas de la compassion envers l'ennemi couché sur le champ de bataille."