Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'École française de peinture

Marmottan Paul
Date de parution 03/05/2023
EAN: 9791041924288
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" L'école française de peinture, à laquelle on revient tant et si juste- ment aujourd'hui, paraît avoir subi le contre-coup simultané de l'indifférence, de l'oubli ou de l'enthousiasme. La mode qui, malheureusement, pervertit le goût quand elle le re... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSHS EDITIONS
Nombre de pages310
Langue du livreFrançais
AuteurMarmottan Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2023
Poids403 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,80 x 21,00 cm
(1789-1830)
" L'école française de peinture, à laquelle on revient tant et si juste- ment aujourd'hui, paraît avoir subi le contre-coup simultané de l'indifférence, de l'oubli ou de l'enthousiasme. La mode qui, malheureusement, pervertit le goût quand elle le rend exclusif pour une époque, prend un tel empire sur nos collectionneurs qu'on pourrait dire que le jugement s'obscurcit au lieu de se fortifier chez la plupart de ceux qui la suivent en aveugles. Le nombre des amateurs est grand, celui des connaisseurs l'est peu. Il est facile de concevoir que restreint est le nombre des connaisseurs, car pour mériter ce titre, il faut, pendant de longues années, se livrer à des études spéciales et attentives, voyager, comparer, méditer, et tous ne sont pas capables, pour plus d'une raison, de ces efforts réunis. Si le titre d'amateur revient cher dans les ventes, il coûte peu à prendre et moins encore à prouver. "