Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Maximilien Heller

Cauvain Henry
Date de parution 21/11/2022
EAN: 9791041924196
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Monsieur BréhatLenoir a été assassiné et une somme considérable lui a été dérobée. Son valet, JeanLouis Guérin est accusé de l'avoir empoisonné à l'arsenic, poison qu'il a effectivement acheté peu avant le meurtre, évoquant la présence de rats envahi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCULTUREA
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurCauvain Henry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2022
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 17,00 x 22,00 cm
Un roman policier d'Henry Cauvain
Monsieur BréhatLenoir a été assassiné et une somme considérable lui a été dérobée. Son valet, JeanLouis Guérin est accusé de l'avoir empoisonné à l'arsenic, poison qu'il a effectivement acheté peu avant le meurtre, évoquant la présence de rats envahissants. Le voisin du présumé coupable, Maximilien Heller, se retrouve mêlé à l'affaire, en qualité de témoin de la perquisition effectuée chez le prisonnier. Rapidement, il est clair pour cet homme doté d'une intelligence supérieure que le pauvre Guérin est innocent du crime dont on l'accuse... Comme Sherlock Holmes, Maximilien Heller repose ses investigations sur une logique implacable, possède un chat et abuse de l'opium. Comme lui, Heller a un confident médecin de son état, lequel se fait le rapporteur de l'enquête. Henry Cauvain ne serait donc qu'un vil plagiaire? La chronologie nous démontre le contraire: fut publié en 1871, la première aventure du personnage imaginé par Arthur Conan Doyle, , paraît quant à elle en 1887, soit seize ans plus tard...Henry Cauvain, né à Paris le 1er février 1847 et mort à Lausanne le 13 octobre 1899, est un écrivain français, dont le personnage de détective Maximilien Heller, dans le roman du même nom publié en 1871, a été repris par Arthur Conan Doyle pour créer celui de Sherlock Holmes.