Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mémoires secrets et inédits pour servir à l'histoire contemporaine

de Niello Sargy Jean-Gabriel
Date de parution 28/03/2023
EAN: 9791041917938
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Parmi cette foule de Mémoires qui sortent de la plume des contemporains, il serait assez difficile de faire un choix, si l'on ne s'en rapportait qu'au jugement de la critique quotidienne. N'est-elle pas toujours plus ou moins partiale, plus ou moin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSHS EDITIONS
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
Auteurde Niello Sargy Jean-Gabriel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/03/2023
Poids386 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,80 x 21,00 cm
" Parmi cette foule de Mémoires qui sortent de la plume des contemporains, il serait assez difficile de faire un choix, si l'on ne s'en rapportait qu'au jugement de la critique quotidienne. N'est-elle pas toujours plus ou moins partiale, plus ou moins intéressée, soit au succès, soit à la non réussite de ces sortes de publications, selon qu'elles ont telle ou telle tendance ? Aussi est-ce le public qui prononce en dernier ressort, et il juge presque toujours sainement dans les matières historiques, où l'autorité des faits l'emporte sur les passions du moment. Le mérite des Mémoires contemporains consiste moins dans le talent qui préside à leur rédaction que dans la nature et l'importance des particularités qu'on y livre à la curiosité publique. De la clarté et un style facile suffisent à ce genre de composition, où les modernes semblent surpasser les anciens, si supérieurs dans le genre plus régulier de l'histoire grave."