Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Madame Bovary (1857)

Flaubert Gustave
Date de parution 14/04/2023
EAN: 9791041911974
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Publié en 1857, « Madame Bovary » est le premier roman de Gustave Flaubert. Défrayant la chronique par son propos et son style, Flaubert tire avantage de ce scandale et se voit propulsé au statut de romancier célèbre et reconnu. En 1857, Madame Bova... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCULTUREA
Nombre de pages636
Langue du livreFrançais
AuteurFlaubert Gustave
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/04/2023
Poids810 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 14,80 x 21,00 cm
Publié en 1857, « Madame Bovary » est le premier roman de Gustave Flaubert. Défrayant la chronique par son propos et son style, Flaubert tire avantage de ce scandale et se voit propulsé au statut de romancier célèbre et reconnu. En 1857, Madame Bovary fait scandale. Poursuivi pour « outrage à la morale publique et religieuse et aux bonnes moeurs », Flaubert est acquitté, mais la réputation sulfureuse de l'oeuvre forge la célébrité de son auteur. Les critiques s'emparent du roman pour en faire le champion du réalisme, qui s' impose sur les cendres du romantisme. L'auteur se défend contre cette assimilation à la nouvelle école en faisant prévaloir encore et toujours son amour de l'art pour l'art, son souci obsessionnel du style et sa quête d'une poétique impersonnelle qui fait entrer le roman dans la modernité.