Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Dossier 113

Gaboriau Emile
Date de parution 24/01/2023
EAN: 9791041911721
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Dossier no 113 est un roman policier d'Émile Gaboriau publié en 1867. Il s'agit du troisième roman de l'auteur dans ce genre.Cette oeuvre réutilise ici le personnage de Monsieur Lecoq créé par Paul Féval dans Les Habits noirs et développé par Gabo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCULTUREA
Nombre de pages604
Langue du livreFrançais
AuteurGaboriau Emile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/01/2023
Poids926 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 17,00 x 22,00 cm
Un roman policier d'Emile Gaboriau
Le Dossier no 113 est un roman policier d'Émile Gaboriau publié en 1867. Il s'agit du troisième roman de l'auteur dans ce genre.Cette oeuvre réutilise ici le personnage de Monsieur Lecoq créé par Paul Féval dans Les Habits noirs et développé par Gaboriau dans L'Affaire Lerouge.Le roman commence par un important vol commis dans une banque parisienne dont le coffre-fort a été forcé. Or seuls deux hommes disposaient de la clé du coffre et de sa combinaison : le propriétaire de la banque (André Fauvel) et le caissier principal (Prosper Bertomy). Les soupçons de la police et du juge d'instruction se portent sur ce dernier. Mais les preuves manquent et Bertomy n'avoue pas le vol. Bénéficiant d'un non-lieu, le caissier en chef est alors aidé par l'inspecteur Lecoq qui va s'employer à faire la lumière sur cette affaire et découvrir le vrai coupable. Par analepse, le lecteur apprend que la solution de l'énigme découle d'événements qui s'étaient déroulés 25 ans auparavant, dont nul ne savait rien...