Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les plaisirs et les jours

Proust Marcel
Date de parution 26/10/2023
EAN: 9791041822997
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Les Plaisirs et les Jours" est un recueil de poèmes et de récits écrit par Marcel Proust, l'auteur renommé de "À la recherche du temps perdu". Ce recueil a été publié pour la première fois en 1896, marquant les débuts littéraires de Proust.L'ouvrage... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCULTUREA
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurProust Marcel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2023
Poids251 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
"Les Plaisirs et les Jours" est un recueil de poèmes et de récits écrit par Marcel Proust, l'auteur renommé de "À la recherche du temps perdu". Ce recueil a été publié pour la première fois en 1896, marquant les débuts littéraires de Proust.L'ouvrage se compose de plusieurs poèmes et récits courts qui reflètent la sensibilité et le style littéraire caractéristiques de Proust. Il aborde des thèmes tels que l'amour, la mélancolie, la perception du temps, la nostalgie et les détails de la vie quotidienne. Les textes sont souvent empreints de réflexions profondes et d'une attention minutieuse aux détails, des éléments qui deviendront plus tard des traits distinctifs de l'oeuvre de Proust.L'influence des symbolistes français, notamment de Baudelaire, Verlaine et Mallarmé, se fait sentir dans ces premiers écrits de Proust. Les poèmes et les récits explorent les états d'âme et les émotions humaines, tout en reflétant une esthétique raffinée.Bien que "Les Plaisirs et les Jours" ne soit pas aussi célèbre que "À la recherche du temps perdu", il a marqué le début de la carrière littéraire de Proust et a posé les bases de son style d'écriture unique. Cet ouvrage est le prélude aux chefs-d'oeuvre ultérieurs de Proust et témoigne de son talent précoce en tant qu'écrivain.