Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mandrin

Bernède Arthur
Date de parution 11/06/2023
EAN: 9791041816132
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" En l'an de grâce 1754, sous le règne de Louis XV, M. de Voltaire man- dait à son ami le prince de Ligne, qui voyageait en Hollande :Mon cher prince, Vous n'ignorez point qu'en France, depuis 1681, une société de « partisans », moyennant une redevan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCULTUREA
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurBernède Arthur
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2023
Poids466 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,80 x 21,00 cm
" En l'an de grâce 1754, sous le règne de Louis XV, M. de Voltaire man- dait à son ami le prince de Ligne, qui voyageait en Hollande :Mon cher prince, Vous n'ignorez point qu'en France, depuis 1681, une société de « partisans », moyennant une redevance annuelle de soixante millions, a le droit de percevoir tous les impôts : douanes, gabelles, domaines et même tabacs. Ces gens, connus sous le nom de fermiers généraux, réalisent ainsi des bénéfices incalculables, qui leur permettent de mener joyeuse vie... On me conte, à ce sujet, une assez piquante anecdote... Sa Majesté Louis XV se promenait un jour aux environs de Fontainebleau, en compagnie de son exquise amie, la marquise de Pompadour, lorsque son attention fut attirée par une très luxueuse maison de plaisance, qui s'élevait au milieu d'un parc féerique."